Association Tilane | Vatsy

 Vatsy accompagne les structures accueillant les enfants en situation précaire à travers un appui quotidien ( aide alimentaire, sanitaire ...) et des projets de plus grandes envergures ( rénovation de sites )

Lorsque la situation le permet, elle aide ponctuellement d'autres associations malgaches à subvenir aux besoins de populations isolées

Orphelinat : Akany Felana Maitso

Localisation de l'orphelinat

Album de l'orphelinat

  • L’orphelinat se situe à Ambohibao Antehiroka en périphérie de la capitale Malgache.

    Nous accompagnons ce centre depuis septembre 2020 sous différentes formes. Nous subvenons d’une part à leur besoins alimentaires, et effectuons des travaux de rénovations.

    Pour cette année 2020-2021, nous aimerions :


    - Rénover les salles de classe
    - Rénover les sanitaires
    - Aménager une aire de jeu pour les enfants

  • Rénovation des salles de classe

    Album des rénovations

  • Le 28 septembre 2020 ont débuté les travaux de rénovation de la partie scolaire du centre. Cet espace comprend 6 salles de classe dont une pour les enfants en maternelle et 5 pour enfants en cours élémentaires.

    Durant ces travaux, nous avons refait le sol, repeint les murs et aménagé les salles avec de nouveaux équipements.

    La fin des travaux s’est conclue par un goûter avec l’ensemble de notre équipe présente sur place et les 70 enfants du centre.

    Les équipes se rendent régulièrement au centre afin de garder le lien avec les enfants et assurer la livraison des denrées alimentaires.

    Le 19 décembre 2020, nous avons organisé un goûter de Noël avec les membres du Rotaract club Hina durant lequel gâteaux et jouets ont été distribués aux enfants.

  • Soa Kanto Malagasy

    Album Soa Kanto Malagasy

    Les victimes de la famine sont nombreuses à Madagascar.
       Nous souhaitions soutenir l’association Soa Kanto Malagasy aide les habitants en manque de récoltes durant le Kere (ou période de soudure) au sud de Madagascar.
      Le climat aride de la région cause des sécheresses qui sont à l'origine d'un manque récurant de nourriture dans cette partie de l'île.

      Nous avons pu assurer la distribution d'une semaine de vivres auprès de 116 familles sur les 1020 présentent
    dans la commune de Mahabo.

    Localisation de Mahabo

    Localisation de Mahabo